Patients / GRAND CORPS MALADE

A tout juste 20 ans, alors qu’il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d’une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique, drôle et incisif qu’on lui connaît, Grand Corps Malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d’infortune dans un centre de rééducation. Jonglant entre émotion et dérision, ce récit est aussi celui d’une renaissance.

« Quand tu es dépendant des autres pour le moindre geste, il faut être pote avec la grande aiguille de l’horloge. La patience est un art qui s’apprend patiemment. »

3 réflexions sur “Patients / GRAND CORPS MALADE

  1. UN livre qui nous fait entrer dans l’univers et la vie de Fabien Marsaud plus connu sous son nom d’artiste, Grand Corps Malade. Une belle écriture et une histoire pleine d’humour malgré la gravité du sujet.
    C.B.

    J’aime

  2. Ce livre est vraiment une belle biographie, Fabien Marsaud ou Grand Corps Malade est un artiste exceptionnel ,il a vraiment eu beaucoup de courage pour raconter toute son histoire. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment lire des biographies. Emeline M.

    J’aime

  3. Très belle histoire et très émouvante qui nous montre que malgré son accident Fabien Marsaud n’a pas baissé les bras et s’est battu pour continuer à vivre. Je conseille vraiment ce livre qui nous apporte une belle leçon de vie. J.E.

    J’aime

Laisser un commentaire