
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul … Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les ouvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
Qui est Malone ?
un livre captivant lu en un souffle: le lecteur ne peut qu’avoir de l’empathie pour le petit Malone. Que vaut la parole d’un enfant si jeune? Il faudra toute la ténacité, la subtilité et l’instinct d’une femme, pour que le secret soit percé. Un roman aussi diabolique que génial. F.P.
J’aimeJ’aime
Lue très rapidement, cette histoire est originale et totalement imprévisible. À chaque fois que le lecteur se fait une idée de la suite des événements, tout est chamboulé. Je le recommande fortement et il me tarde de lire « Un avion sans elle » du même auteur. R.D.
J’aimeJ’aime
Ce livre est très envoûtant. Je l’ai lu très rapidement, j’étais même étonnée par sa facilité de lecture. Concernant l’histoire, je l’ai trouvé totalement fascinante puisque dans l’école où se trouve Malone, Vasile Dragonman, le psychologue est le seul à croire à ce qu’il raconte aux personnes de l’école.
Qui est la mère de Malone ?
Marianne, de son côté, enquête sur une affaire qui date de longtemps. Rien à l’air de coïncider avec le secret que cache les parents de Malone, mais en avançant dans le livre on découvre plein de nouveaux éléments qui porte à croire que c’est cas. Yssinna
J’aimeJ’aime