Un avion sans elle / Michel BUSSI

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.

Il ne reste plus à Emilie qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité …

2 réflexions sur “Un avion sans elle / Michel BUSSI

  1. On se laisse emporter dans l’enquête et dans cette situation impossible. On suit la progression de Grand- Duc et Marc. On émet des hypothèses et on se laisse surprendre par un certain nombre de révélations. Un roman qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. C.B.

    J’aime

  2. J’ai adoré ce roman! Les personnages sont intéressants et très attachants, le passé et le présent se succèdent au fil des pages et le suspense est de plus en plus insoutenable. Pendant la lecture on balance entre surprise, compassion, et « oh mon dieu ! ». Je conseille vraiment ce livre ! Elea

    J’aime

Laisser un commentaire