
Le jour de ses dix-huit ans, Alan n’a qu’un souhait : rencontrer celle qu(il n’a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère.
Un vœu qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. Lui qui n’a jamais voyagé va parcourir l’Europe de Londres jusqu’à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n’avoir peur de rien … Sauf de perdre celle qu’il a eu tant de mal à retrouver.
Un jeune homme veut connaître sa mère, c’est un scénario très classique. Et pourtant, on est très vite emmené dans un rythme fou à travers le parcours très tumultueux de nos deux personnages. Aventures, suspense, peur vont nous accompagner tout au long de ce roman plein de rebondissements.
C.B.
J’aimeJ’aime
Ce livre est très passionnant, chaque chapitre nous donne envie d’en lire un autre. Le fait d’avoir accès aux pensées de deux personnages est très intéressant car on peut voir si ils pensent la même chose et ce qu’ils pensent chacun d’eux. Cette aventure nous montre à quel point l’amour de sa mère est très important pour un enfant. C’est très touchant de voir à quel point il veut retrouver sa mère après dix-huit années sans elle. Je reste très fière de cet auteur et de sa belle écriture. M.C.
J’aimeJ’aime
J’aime ce livre car il y a de l’action et de l’amour en même temps. Par contre j’ai moins aimé le début quand Ellen la mère ne veut pas voir son fils car c’est triste vu qu’il ne l’a jamais vue en vrai et les premiers mots qu’Ellen dit ne sont pas très affectifs envers son fils.
J’aimeJ’aime