
Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?
Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.
Je me suis demandée ce que l’auteur pourrait bien dire sur le sujet car il m’a semblé évident que réaliser toutes ses envies était le rêve. Je dois bien avouer que moi ma liste des envies est déjà faite et est très très longue. Il me semblait très facile de dépenser sans compter! Pourtant ce livre sait révéler avec justesse toute la complexité de cette possibilité. Cerise sur le gâteau, l’histoire contient de beaux coups de théâtre…et le lecteur se régale. Je me sens maintenant obligée de revoir ma liste des envies et surtout de bien penser à ce qu’elle peut entraîner!!! F.P.
J’aimeJ’aime
Une écriture pleine de rythme, une histoire qui pourrait nous arriver… Grégoire Delacourt nous entraîne dans son univers où le meilleur côtoie le pire de nos vies. Ce n’est pas par hasard que ce livre a reçu le prix des lecteurs sélection 2013. A glisser dans la liste de vos envies !
C.B.
J’aimeJ’aime