« Je m’avance entre les tables. Quelque chose a changé, je le sens. Ça ricane. Là, je sens leurs regards à tous plantés dans mon dos. D’un coup j’ai très chaud. Ma main tremble. J’aperçois des sourires moqueurs. Je regarde mon portable, toujours muet, je me sens totalement coupée du monde. Et puis un mot vient me frapper en plein visage… »
Pour Laura, avoir des copines, des conversations de filles, est au-dessus de ses forces. Au lycée, elle préfère traîner avec ses potes garçons, quitte à laisser les autres imaginer des choses. Mais lorsqu’elle repousse les avances de Sofiane, le reste du groupe se retourne brutalement contre elle. A mesure que de sales rumeurs se propagent à son sujet, l’isolement de Laura grandit, l’étouffe.

Un beau livre sur la vie dans un lycée où l’amitié peut se transformer en enfer, où la réalité n’est pas toujours ce que l’on voit…. C. B.
J’aimeJ’aime
Ce livre m’a beaucoup plu parce que ça nous fait comprendre le harcèlement à l’école. Mon passage favori est celui où Laura va à l’hôpital voir Sofiane pour s’expliquer. C’est un livre qui nous fait réfléchir sur la vie au lycée et à quel point les ados peuvent être cruels. Manon M.
J’aimeJ’aime
Super livre sur la réalité du lycée, cela montre ce que les gens qui se font harceler, ressentent.
J’aimeJ’aime
Ce livre m’a beaucoup plu mais je trouve assez dommage que la fin se devine vite. Mais ce livre est un sujet très sérieux , et il nous fait réfléchir sur le harcèlement.
J’aimeJ’aime
Ce livre ma beaucoup plus cette histoire se finit bien .J’ai beaucoup aimé le passage quand elle découvre que c’était pas Sofiane qui avait mis cette photo .
J’aimeJ’aime